Une 500 de 580cv : Le délire mécanique a aussi sa place à SpaItalia !

Que seraient l’élégance, la classe et la beauté made in Italia sans un zeste de délire ? L’automobile n’échappe pas à la règle et la preuve en sera apportée lors de SpaItalia.

Pour la première fois en effet, l’atelier Oemmedi – spécialisé dans la restauration d’ancêtres et de moteurs anciens – présentera en Belgique sa création la plus folle…  Dévoilée lors du Motor Show de Bologne, le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de sports mécaniques, cette Fiat 500 bodybuildée est propulsée par un V12 prélevé sur… une Lamborghini Murcielago ! Puissance de ce 6,2l : 580 cv !

Quelle mouche a piqué l’équipe italienne pour se lancer pareil défi ? Allez savoir… On peut juste préciser qu’Oemmedi n’en est pas à son coup d’essai puisqu’un Flat6 Porsche et un V8 Ferrari ont déjà été installés « au chausse pied » dans une caisse de Fiat 500.

Mais le « sorcier » d’Acquapendente voulait mettre la barre encore plus haut et le résultat est aussi étonnant que détonnant ! Si cet engin ne mérite pas la palme de l’élégance et de la finesse, on vous laisse deviner ses performances, en accélération surtout.

Pour voir de près cette Fiat 500 unique en son genre, un seul endroit : SpaItalia, ces 26 et 27 septembre.

Countdown

.