SpaItalia sous le soleil !

Ce dimanche 2 octobre, le circuit de Spa-Francorchamps revêtira son plus beau costume vert-blanc-rouge pour accueillir la quatorzième édition de SpaItalia. Un évènement tout entier dédié à l’Italie, sa beauté, son charme, sa puissance, son élégance, son raffinement… Toutes ces qualités que l’on retrouve dans une production automobile et motocycliste riche d’une multitude de marques et de modèles mythiques qui seront au rendez-vous à Spa-Francorchamps.

Du côté du programme, les motards pourront s’adonner aux joies de la piste pour la dernière fois de la saison grâce aux 5 sessions de 25 minutes qui leur sont consacrées. Le reste de la journée sera dédié aux automobiles pour des sessions de 30 minutes réparties selon les puissances des voitures (plus ou moins de 300 cv). Juste avant la pause de midi, les Fiat Abarth découvriront le tracé ardennais.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le plus beau circuit du monde dans une configuration plus touristique, la Parata Italiana de 12 à 13h est l’occasion idéale. La concession Maserati d’Aix-la-Chapelle présente en nombre avec ses clients ouvrira la parade.

 

Dans le paddock, les activités ne manqueront pas non plus : lunch italien dans les salons de l’Eau Rouge, défilé de la marque italienne « La Croisette » à 11h30 et à 15h30 en collaboration avec Miss Italia in Belgio, stand Campari où vous pourrez déguster un Campari Tonic, présence du Desmoriding Tour de Ducati, exposition de voitures italiennes, possibilité de louer une Vespa pour déambuler dans le paddock grâce à V’Spa. Il y en aura pour tous les goûts !

 

Alors, ne manquez pas cette occasion de vivre un dimanche 100% italien. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au mercredi 28 septembre. Passé ce délai, les billets pourront être achetés directement à l’entrée du circuit.

Ciao a tutti !

Countdown

.