Les voitures de rallye à l’honneur

 

Lancia Stratos, 037 ou Delta. Fiat 124, 128 ou 131 Abarth. Alfa Romeo Giulietta, Giulia Sprint ou GTV6. Ferrari 308 GTB, Autobianchi A112 Abarth… L’Italie a produit un nombre impressionnant de voitures de course. Certaines d’entre elles ont véritablement marqué l’histoire du sport automobile en général, et du rallye en particulier.

C’est pour leur rendre hommage et les (re)découvrir que le SpaItalia 2018 s’est choisi comme thème principal les voitures de rallye italiennes. Ces légendes mécaniques ont connu la boue, la glace, la neige, la terre et la poussière, mais elles auront droit au bitume bien lisse du plus beau circuit du monde pour cette journée mémorable qui aura lieu le dimanche 17 juin.

Pour sa 16e édition, le SpaItalia ouvrira donc un important chapitre rallye, mais tout ce qui fait le charme du pays de Dante sera aussi de la partie, qu’il s’agisse (encore) de mécanique (sur deux ou quatre roues), mais aussi de gastronomie, de musique… Bref, c’est toute l’Italie qui sera présente ce jour-là sur le circuit de Spa-Francorchamps, et qui mettra les petits plats dans les grands pour ravir toute la famille, notamment grâce à de nombreuses animations !

Pour la première fois, des baptêmes de piste en Ferrari seront notamment proposés, en collaboration avec la société Ô Paradis. Des sensations fortes sur le magnifique toboggan ardennais et dans une voiture d’exception, le tout pendant 15 minutes… Voilà qui laisse rêveur, non ?! Infos et inscriptions sur www.spaitalia.be.