Un succès sur toute la ligne

 

SpaItalia. Si le concept a séduit dès la première édition (en 2002), difficile d’imaginer que le mariage entre l’Italie et le plus beau circuit du monde donnerait lieu à autant de bons moments 16 ans plus tard. Et pourtant, l’édition 2018 du SpaItalia, qui s’est déroulée ce dimanche 17 juin à Spa-Francorchamps, a une fois de plus été couronnée d’un énorme succès. 

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 16e une édition exceptionnelle (une de plus !)  : une météo ensoleillée, des animations aussi variées que réussies, un programme chargé, un spectacle omniprésent… Sans oublier cette ambiance unique où se mêlent dolce vita et belles mécaniques 100% italiennes. 

«Tout s’est très bien déroulé et les activités proposées ont parfaitement fonctionné», se réjouit Florian Jupsin de DG Sport. «Les différents partenaires comme Abarth, Fiat ou Ducati étaient visiblement ravis de leur présence. Nous avons même établi un nouveau record de participants lors de la grande parade. Bref, cette édition 2018 a été un succès sur toute la ligne ! Vivement l’année prochaine…»

Loin d’être perdues au milieu du circuit, les voitures de rallye «made in Italia» ont eu droit à une exposition réunissant 14 modèles qui ont marqué l’histoire de cette discipline. Quant au «Best of Show», il a mis en avant trois magnifiques voitures : une Fiat Giulietta Spider de 1957, une Fiat 2.3 S de 1967 ainsi qu’une Alfa Romeo GTV6 de 1983. Mais le show était présent à chaque instant et à chaque moment, avec de nombreux modèles d’exception venus se dégourdir les bielles sur le plus beau circuit du monde dans une ambiance rehaussée par la présence en masse de clubs venus d’un peu partout. Nouveauté également mise sur pied cette année, le service photo assuré par  www.fotoeventi.com, de quoi s’offrir un beau souvenir de cette édition 2018