SpaItalia Gros succès populaire pour le Shell SpaItalia 2022
Depuis que l’équipe DG Sport a repris les rênes du Shell SpaItalia, l’événement mettant à l’honneur les deux et quatre roues transalpins ne cesse de gagner en popularité. On en a encore eu une preuve incontestable ce dimanche 12 juin, tous les éléments ayant été réunis pour que la fête soit totale !
« C’est une réelle satisfaction, et ce qui ne gâche vraiment rien, c’est que même le soleil avait répondu à notre invitation, sourit Florian Jupsin au nom de DG Sport. Le paddock du Circuit de Spa-Francorchamps a été pris d’assaut par une foule des grands jours, et jamais, je pense, on n’a vu autant de Ferrari et de Lamborghini, mais aussi de Ducati lors du Shell SpaItalia ! C’était magique… »
Parmi les incontestables temps forts de ce millésime 2022, on pointe une Parata Italiana qui a rassemblé quelque 500 voitures allant de la Fiat 500 à la Lamborghini Huracan ! En fait, le maximum autorisé sur la piste ardennaise, qui a vécu des instants de douce euphorie sous un franc soleil. Dans le paddock, Loris Rosati a clairement fait l’unanimité, défiant les lois de l’équilibre avec son Piaggio Ape, pour le plus grand plaisir d’un public familial à souhait. Que dire alors des séances de roulage, avec notamment un Ducati Day mettant le rouge à l’honneur, ou encore de l’exposition sur le thème des V12 Ferrari, largement appréciée par les inconditionnels de la marque au cheval cabré… et tous les autres !
Cette 20ème édition du Shell SpaItalia a plus que jamais vécu au rythme de ses exposants et autres clubs, tandis que le village italien s’est chargé de saupoudrer toute cette passion de délices de nature à titiller les papilles gustatives… ou étancher la soif !
« Le bilan est clairement bon, et totalement à la hauteur de cette édition anniversaire, reprend Florian Jupsin. Non seulement cet événement a retrouvé une belle vitesse de croisière, en misant sur une affiche destinée à plaire au plus grand nombre, mais en multipliant les contacts au cours de cette journée intense en émotions, nous avons déjà fait le plein d’idées en vue du millésime 2023. Et le soleil nous a promis qu’il reviendra… »