SpaItalia Les 115 ans d’Alfa Romeo seront dignement célébrés

C’était le 24 juin… 1910. Il y a donc près de 115 ans ! Milan servait de cadre à la création d’une nouvelle société, A.L.F.A., acronyme d’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, qui allait assez rapidement devenir Alfa Romeo. Le début d’une saga qui a notamment permis l’engagement en compétition, dans les années ’30, de bolides frappés du biscioneet de la croix de Milan par un certain Enzo Ferrari ! 

Les décennies ’50 et ’60 ont permis de magnifier des modèles phares de la marque, alliant élégance et sportivité, tandis que Giuseppe Farina et Juan Manuel Fangio offraient les deux premiers titres mondiaux de l’histoire des Grands Prix à Alfa Romeo. 

Désormais intégrée au groupe Stellantis, Alfa Romeo conserve cette image de passion par excellence. Ce ‘Cuore Sportivo’ sera évidemment mis à l’honneur dans le cadre de SpaItalia le dimanche 15 juin. Histoire de célébrer dignement les 115 ans de la marque, une grande exposition sera en effet proposée au cœur du paddock endurance du Circuit de Spa-Francorchamps. Pas moins de 12 modèles retraceront l’histoire d’Alfa Romeo, dont certaines pépites d’antan que DG Sport officialisera bientôt.

Sont par contre déjà confirmées une Giulia Quadrifoglio Verde Nürburgring Edition, une turbulente Alfasud, une superbe 4C, ainsi que la nouvelle Junior Quadrifoglio Verde. Qu’on se le dise, cette exposition proposera aussi bien des modèles de route que les voitures de course.  

Avec un thème aussi porteur pour la grande expo de SpaItalia, nul doute que les passionnés d’esthétique et de mécanique à l’italienne ne voudront pas manquer ce traditionnel rendez-vous de début d’été.

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer