SpaItalia Un Ma-Fra concours d’élégance boosté pour le Shell SpaItalia 2022

On n’a pas tous les jours 20 ans… La ritournelle est connue, et dans le cas du Shell SpaItalia, organisé le dimanche 12 juin par DG Sport, elle se traduira par quelques temps forts supplémentaires… et un sympathique clin d’œil à l’histoire de cette grand-messe de l’auto et de la moto à l’italienne. C’est ainsi que le populaire concours d’élégance rythmant une partie de la journée au cœur de paddock pourra compter sur une mise en exergue accrue… sous la houlette de Jean-Pierre Magalhaes, ex-organisateur de d’événement ! 

Un concours spécial “20 ans”

« A l’occasion de cette 20ème édition, nous allons en effet célébrer un nouveau concours d’élégance et concours d’état pour le Shell SpaItalia, explique Jean-Pierre Magalhaes. Les plus emblématiques berlines, coupés ou cabriolets produits par les carrossiers italiens seront ainsi mis à l’honneur. Les concours sont toujours d’excellentes occasions de faire partager au grand public toutes les facettes de la passion qui nous anime, surtout dès l’instant où il est question de lignes et de courbes qui sont le fruit de ces dessinateurs de génie que sont les Bertone, Zagato, Pininfarina, Touring et bien d’autres. »

Pour les motos aussi !

Mais ce n’est pas tout ! Le Shell SpaItalia, c’est aussi la mise en exergue de la moto à l’italienne. Dont l’histoire est tout aussi riche… « Avec Garelli et Moto Guzzi, mais aussi Ducati, c’est une histoire industrielle plus que centenaire qui est évoquée, poursuit Jean-Pierre Magalhaes. Un concours de ce type constitue dès lors une vitrine exceptionnelle dans le cadre d’un événement qui s’adresse à toutes les générations et à toutes les catégories de passionnés. Que ce soit pour les autos ou les motos, nous attacherons de l’importance à la présentation, en prônant un mix entre belles mécaniques et élégantes dames et demoiselles. Un clin d’œil à la gent féminine dans un monde qui reste très masculin. Et une manière de faire écho à une émancipation qui trouve son origine dans les années folles ! »     

A vos inscriptions

Dès maintenant, les têtes pensantes du 20ème Shell SpaItalia mettront tout en œuvre pour trouver des collectionneurs qui bichonnent jalousement des automobiles et des motos rares, et qui seront ravis de prendre part à un événement digne de leurs joyaux. Toutes les infos se trouvent sur ce site, onglet “Participants

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer